La fête de l’horreur
Collier à dévorer
Que serait une fête de la peur sans Dracula ? Tu peux très facilement fabriquer des colliers de bonbons terrifiants. Suspends des dents de Dracula de Lutti à des lacets Scoubidou ! Et essaie seulement de ne pas mordre dedans…
Le trésor de la momie endormie
Désigne une personne du groupe qui va jouer la momie. Celle-ci se place devant un mur, en tournant le dos aux autres – eux, ce sont les monstres. À côté de la momie, un trésor – un panier plein de bonbons Lutti. Les monstres doivent s’approcher en catimini pendant que la momie a le dos tourné. Lorsqu’elle se retourne, les monstres doivent rester immobiles et silencieux. Si la momie voit bouger un monstre, celui-ci retourne à la ligne de départ. Celui qui réussit à attraper le trésor sans que la momie l’ait vu bouger, gagne la partie. Participe au premier tour et joue toi-même la momie.
La terreur des monstres
Tout le monde est assis en cercle par terre ou autour d’une table. Au milieu, se trouve un petit cercle de bonbons Lutti. Envoie l’un de tes copains ou l’une de tes copines dans la chambre ou dans le jardin. Ceux qui restent désignent un bonbon « empoisonné ». Ton ami(e) peut maintenant revenir et prend un bonbon dans le cercle, jusqu’à ce qu’il ou elle tombe sur le bonbon « empoisonné »… Les monstres vont alors hurler de terreur et le « cobaye » doit manger le bonbon « empoisonné ». Au tour d’un autre enfant, avec un autre bonbon « empoisonné ».
Ta maison hantée maison
Pour organiser une super fête de l’horreur, tu peux transformer ton habitation en maison hantée. Réfléchis bien à ce que l’on trouve dans ce genre de maison… N’oublie pas les esprits, évidemment ! Pour en fabriquer sans te compliquer la vie, recouvre des ballons blancs de draps de même couleur, dessine sur du papier des yeux très méchants (injectés de sang) et colle-les sur les fantômes. Tu peux en suspendre avec des cordes partout dans la maison.